“100 titres” de Frédéric Pasquini

Mercredi 29 mai, nous, web reporters, avons été rencontrer Frédéric Pasquini, photographe-documentaire et photo-journaliste qui présente une exposition “100 titres” au musée de la photo dans le Vieux Nice. Cela a été donc l’occasion de découvrir son approche de la photo. Il nous précise dans cet entretien la manière dont son regard bloque sur un détail dans l’environnement qu’il observe sans arrêt. C’est alors qu’il ne peut s’empêcher de capturer l’image. Dans cette exposition, il propose des titres décalés et il y a beaucoup d’humour. 

Son approche consiste à “traiter de la banalité du quotidien avec un pas sur le côté“. Il interprète le réel à partir de situations communes de la vie de tous les jours, transformant des scènes ordinaires en récits visuels extraordinaires. Ses photos abordent souvent des sujets sociaux, toujours avec une touche d’humour.

Son exposition “100 titres” est un voyage visuel à ne pas manquer, une invitation à regarder au-delà des apparences et à découvrir la beauté cachée dans chaque instant de la vie.

Exposition “100 titres” jusqu’au 23 juin au Musée de la photographie, 1 place Pierre Gautier – Vieux-Nice – de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Site de l’artiste : www.frederic-pasquini.com

Nada, Ela et Pierre (interview),
Menele (article, montage) avec Tania (photos).